Community management – Réseaux sociaux à Orléans & Paris

Le community management a un seul objectif : rassembler, développer et fidéliser une communauté d’internautes autour d’un pôle d’attraction commun.

Une community manager freelance pour la gestion de vos réseaux sociaux

La mission du community manager vise donc à étendre la présence d’une organisation sur le Net (marque, association, entreprise…) et à gérer cette visibilité pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Community manager freelance à Orléans
Les réseaux sociaux pour une communication efficace

Une fonction indispensable en communication digitale

Dans cette optique, il a recours aux outils qui sont à sa disposition, à savoir les réseaux sociaux, des sources intarissables d’information et d’échange.

Il veille à vous faire briller en augmentant votre présence digitale et votre renommée.

Les maîtres-mots du community manager sont les suivants :


  • Observation, il s’agit de mettre en place une veille informationnelle et concurrentielle;
  • Interaction, à savoir l’instauration d’un dialogue actif avec sa communauté ;
  • Réactivité, c’est-à-dire la capacité à relayer rapidement des informations, une actualité ayant trait à l’entreprise;
  • Expression ciblée, pour ce faire, il faut s’adapter à ses clients et futurs prospects, et adapter un ton adéquat selon son public cible (sexe, tranche d’âge…).

Dès lors, il s’agit de soigner votre image de marque et votre e-réputation par une politique de communication efficace et interactive.

Les médias sociaux, des moyens de communication pour valoriser vos produits/services

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable sur internet en touchant un large public. C’est pourquoi les professionnels doivent s’adapter à cette réalité en adoptant de nouveaux réflexes.

L’objectif est double, tout d’abord se faire connaitre, puis échanger directement avec les communautés en ligne au moyen de publications adaptées au public visé.

Qui ne connait pas le nom des réseaux sociaux mentionnés ci-dessous ?

  • Twitter;
  • Facebook;
  • Instagram;
  • LinkedIn…

Or, avec le community management, il est possible d’établir une communication régulière, efficace et pertinente avec une présence marquée sur ces lieux d’échange en ligne.

Un véritable atout qu’il ne faut surtout pas négliger quand on souhaite maintenir une interaction entre son entreprise, son association ou autre, et sa cible.

Confiez l’animation de vos réseaux sociaux !

Il n’est pas toujours aisé de gérer ses réseaux sociaux. Un emploi du temps chargé, manque d’inspiration pour gérer les contenus, peu de disponibilité pour répondre aux commentaires des utilisateurs, etc. De ce fait, cette tâche peut être déléguée en toute sérénité. En effet, un community manager saura capter l’attention de vos abonnés en proposant des mises à jour et en veillant à la crédibilité de votre entreprise.

Community management - Gestion des réseaux sociaux à Orléans & Paris
Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn…

En tant que community manager, j’assure un dialogue pertinent et régulier avec les internautes en diffusant de façon maîtrisée tout ce qui a trait à votre entreprise, association ou marque. Le but est de fidéliser vos clients, d’étendre votre réseau en proposant des posts attrayants. Il s’agit bel et bien de susciter une forme d’engouement digital et surtout d’instaurer un climat de confiance entre vous et vos interlocuteurs.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez une visibilité accrue sur le Net, au-delà d’un site internet performant, il vous faut être présent sur les médias sociaux. C’est une façon de booster votre stratégie marketing en ligne !

Le community management pour gérer votre présence sur le Web quelle que soit la taille de votre structure

N’oubliez pas que, le fait d’être visible sur les réseaux sociaux, vous permet tout simplement d’accroître la présence de votre entreprise. Et par conséquent, cela permet également à de futurs clients d’entrer en contact plus facilement, plutôt intéressant, non ?

Par exemple, avec un compte Facebook Business, vous êtes en mesure de dévoiler votre activité avec toutes les modalités de contact essentielles (adresse, téléphone, e-mail, horaires d’ouverture, vos services et bien plus encore).

Stratégie social media

Les communautés en ligne, un moyen de fidéliser et de prospecter

Une page sur les réseaux ne s’impose pas uniquement si vous êtes une grande société avec une politique de communication développée.

A partir du moment où vous souhaitez vous faire connaitre, cette présence est une valeur ajoutée. De fait, elle vous permet de développer votre présence en ligne en fournissant des informations clés à des internautes lançant une recherche dans un domaine précis.

Votre présence sur les réseaux sociaux, à titre professionnel, peut compléter votre site internet efficacement. Cependant, elle peut aussi se faire de façon indépendante, comme premier pas de votre implantation digitale !

Par conséquent, je peux répondre à vos aspirations en matière de communication digitale de façon efficace. Ce, quel que soit votre point de départ (implantation grâce à la création de votre page, développement de votre audience… ).


Contactez-moi pour établir un devis en fonction de votre projet de community management

N’hésitez pas à me joindre au moyen du formulaire de contact.

Je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.


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